0 Shares 722 Views

FIFP : discussion en ligne autour du cinéma politique avec Ken Loach le 18 janvier à 18h

11 janvier 2021
722 Vues

Le Festival International du Film Politique de Carcassonne, après un report de dates (du 8-12 décembre au 15-19 janvier) ne pourra finalement pas se tenir dans les conditions espérées, compte tenu de la situation sanitaire et des mesures maintenues par le gouvernement pour les lieux culturels

Une discussion en ligne

Pensée comme point d’orgue de cette édition particulière, la discussion autour du cinéma politique avec Ken Loach reste programmée. Le réalisateur, en soutien au festival, maintient son intervention, en ligne.

“L’existence même du festival est intimement liée à notre conviction concernant l’importance et la pertinence du cinéma politique. Difficile, voire inimaginable de ne pas penser à l’œuvre de Ken Loach lorsqu’on parle de films politiques. Cette discussion portera donc l’œuvre du cinéaste, mais surtout et plus largement sur son regard sur le cinéma politique international.
Cette année, plus que jamais, le festival est convaincu de la pertinence du cinéma de Loach et c’est pourquoi celui-ci a été mis à l’honneur et le restera malgré l’annulation de cette édition en raison des règles sanitaires.”

Henzo Lefèvre, directeur du FIFP de Carcassonne.

Le lundi 18 janvier de 18h à 19h, la discussion avec Ken Loach, animée par la journaliste Yaël Hirsch (Toute La Culture.com) avec la traduction de Pascale Fougère, sera accessible en direct via Facebook Live et YouTube Live.

À propos du Festival International du Film Politique

Le Festival International du Film Politique (FIFP) est un festival cinématographique à destination du grand-public et des scolaires. Le FIFP a été créé en 2018 par l’Association Regard Caméra.

Fondé sur des valeurs humaines et citoyennes, autour de la passion du 7e art, le FIFP met en lumière ce genre qui n’en est pas un, dont l’importance, bien souvent la pertinence, nous marque individuellement et collectivement.

Le FIFP transforme durant 5 jours Carcassonne, son cœur de ville et son patrimoine médiéval, en une cité du cinéma politique français et international. Pleinement détaché des enjeux partisans, le festival ne met pas en avant les femmes et hommes du monde politique mais les œuvres politiques du monde.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !
Agenda
70 vues

Les Regards de l’ICART 2025 : l’appel à candidatures est ouvert !

Les Regards de l’ICART revient cette année pour sa 7e édition ! Initié par des passionnés de cinéma en perpétuelle quête de nouveauté, ce tremplin cinématographique a pour but de récompenser et diffuser le travail de jeunes réalisateurs et...

Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain
Art
88 vues

Lou Olmos Arsenne, un artiste contemPOPrain

J’ai eu le plaisir d’échanger un temps avec Lou Olmos Arsenne, artiste peintre originaire d’une station de sports d’hiver dans les Alpes et résidant à Paris depuis maintenant huit ans. Très intriguée par sa peinture, j’ai découvert ses tableaux...

“Quasimodo, Le Sonneur de Notre-Dame” : une ode à la vie et à l’amour, à découvrir à l’Alhambra
Agenda
69 vues

“Quasimodo, Le Sonneur de Notre-Dame” : une ode à la vie et à l’amour, à découvrir à l’Alhambra

Embarquez avec nous ! Venez vivre en famille une aventure extraordinaire pleine de rebondissements avec cette adaptation théâtrale et musicale du célèbre roman de Victor Hugo !  À Paris, au XVe siècle, la cathédrale de Notre-Dame cache un personnage énigmatique, recueilli...